Infos pour les parents

Cadre légal

Cet Internship Junior respecte toutes les règles légales françaises en matière de gestion de groupes mineurs.
L’encadrement est adéquat, avec les BAFD et BAFA nécessaires.

L’assurance de JPC France et les lieux utilisés sont aux normes avec les exigences d’un tel camp.

À noter : en cas de comportement inadéquat ou allant à l’encontre de ce qui est vécu dans le cadre de l’Internship Junior, l’équipe d’animation se réserve le droit de mettre fin au séjour d’un participant en le renvoyant à la maison.

Communication

Marie Mamfoumbi est la coordinatrice de l’Internship. Elle est à votre disposition pour toutes vos questions.

Par téléphone au 0033 6 52 95 72 12 ou par e-mail à l’adresse suivante: marie@jpcfrance.com

Le reste de l’équipe est en cours de constitution. 

 

Les finances

Cet Internship est avant tout une expérience missionnaire et nous voulons que les Juniors vivent au plus près les réalités de la mission. Dans ce sens, nous allons les entourer et les encourager à trouver du soutien pour leur financement. Nous allons également, lors du premier week-end de formation, les former à écrire des lettres de nouvelles, et à comprendre ce que dit la Bible du soutien dans la mission.

Nous vous demandons, en tant que parents, d’accompagner vos enfants dans ce processus en :

  • priant avec eux
    sur ce sujet régulièrement
  • discutant ouvertement de ce sujet avec eux
  • les aidant à trouver un moyen adéquat de communiquer le besoin à l’église, aux amis chrétiens de leur entourage et/ou du vôtre
  • résistant à la tentation
    de tout leur payer
    pour leur
    « faciliter cette partie »

 

Interdénominationalité

JPC France est un milieu interdénominationnel. Nous n’acceptons dans cet Internship Junior que des adolescents ayant pris une décision sérieuse et personnelle de suivre Christ et qui sont d’accord avec la confession de foi du CNEF.

Nous savons néanmoins que certains points de doctrine sont différents selon les courants d’Églises. Nous croyons que c’est une richesse lorsque les jeunes partagent entre eux leurs expériences, leurs vécus et leurs questions.

Nous faisons tout notre possible pour que les différents milieux ecclésiastiques soient représentés dans l’équipe d’animateurs et de formateurs. Ceux-ci ont également la consigne de ne pas imposer leur manière de voir les choses sur un point de doctrine sensible dans certains courants. 

informations supplémentaires

Téléphone portable

L’Internship Junior encourage le participant à quitter sa zone de confort habituelle et à s’investir pleinement dans la mission. Pour ce faire, nous pensons qu’il est important de permettre au jeune de se déconnecter afin de se concentrer sur l’action sur le terrain, le vécu avec les autres jeunes et également pour qu’il ne passe pas à côté de ce que Dieu souhaite lui dire lors de ce camp missionnaire. Un enseignement sur la gestion des médias sera de ce fait dispensé par un formateur compétent dans le domaine au cours du séjour. Nous pensons qu’il est important de parler de ce sujet de manière précise avec les jeunes.

En s’inscrivant à l’Internship Junior, le participant accepte de se séparer de son portable durant tous les moments d’investissement missionnaire. Les portables seront rendus lors des voyages, lors des journées de repos et en cas d’urgence. Les parents sont régulièrement informés au travers du blog et un animateur restera toujours joignable en cas d’urgence.

infos pratiques

Au moins 2 lessives sont prévues pendant les 3 semaines missionnaires

Les filles devront avoir au moins une jupe ou robe pour l’Église et des tenues décentes (un e-mail spécifique sera envoyé aux filles avec le plus de détails possibles) durant tout le voyage missionnaire. Notre désir est de respecter au mieux la culture dans laquelle nous serons.
Les Juniors iront au moins une fois à la piscine pendant leur séjour missionnaire.
Chaque junior devra avoir une “tenue classe” pour la journée de clôture. Cette tenue peut être amenée directement par les parents le jour même.

journée de clôture

La  journée de clôture se veut comme un “feu d’artifice”.

Les Juniors montreront, avec des témoignages, des chants, des sketchs… tout ce qu’ils ont vécu. Nous attendons que tout le monde (eux comme les animateurs) soient habillés “classe” lors de cette journée. Un goûter festif sera organisé, ils recevront un certificat missionnaire…

Votre présence à leurs côtés est vraiment essentielle. Merci de faire le nécessaire pour vivre cette journée avec votre jeune !

Un grand merci pour la confiance que vous nous accordez !

Nous travaillons avec :