Notre équipe : Elle est composée d'équipiers à temps partiel soutenus par des dons et de plusieurs bénévoles :

Marie Mamfoumbi

Coordination générale

Marie est mariée à Chyc Polhit et ils ont 2 filles. Elle a été responsable de centres de profit pendant plus de 10 ans. Ses trois missions principales étaient le commerce, la gestion et le management. Elle a toujours été impliquée dans les différentes Églises qu’elle a fréquentées et s’est formée au sein de celles-ci avec les formations ITEA (Institut de Théologie Évangélique Appliquée).

Depuis 7 ans, elle met son savoir-faire et son savoir-être de manière plus complète au service de la mission dans le cadre de l’Internship. Dans ce cadre, elle est équipière à 60% de JPC France.

Olivier Pfingstag

Responsable de la formation Internship été

Olivier est marié à Alexandra et ils ont trois enfants. Après un cursus quatre années à l’Institut Biblique de Genève ainsi que deux formations de disciples en France et à l’étranger, Olivier a acquis une solide expérience dans la mission et dans le domaine de l’implantation d’église. Il a terminé son cursus par un mémoire sur le sujet de l’évangélisation.

Aujourd’hui, il est un évangéliste proclamateur à l’aise devant un public large. Il est aussi enseignant et formateur à l’évangélisation. Olivier est évangéliste au sein de Jeunesse pour Christ à mi-temps. Il travaille aussi en tant qu’évangéliste dans un quartier sensible à Bethoncourt, tout près de Montbéliard, où il réside avec sa famille. » Actuellement, il poursuit également ses études avec ITEA (https://www.itea-edu.com/diplomant) dans un cursus à distance en master en théologie.

Mélodie et Mickaël Longeron

Equipe Internship été, organisation, louange, formation...

Mélodie et Michaël servent en couple bénévolement. Mélodie, en poste à la mairie de Strasbourg, a tout plein de passions : la décoration, chanter, faire de la guitare, et par dessus tout, elle aime Jésus,  en apprendre plus sur Lui au travers de la Bible et elle veut Le servir en utilisant les dons qu’il lui a donnés pour lui rendre gloire. Elle est impliquée dans son Eglise locale par l’intermédiaire du groupe de maison et a beaucoup à cœur l’Internship.

Mickaël en poste en comptabilité sur Strasbourg. Il aime les chiffres, les jeux de société, mais surtout la musique. Il joue de la guitare, il chante et est impliqué dans le groupe de louange de son église locale.

Son but est vraiment d’encourager chaque personne dans sa foi afin d’être des piliers pour construire l’Eglise !

Elie et Evelyne Dufour

Equipe Internship été : organisation, relais pastoral

Après avoir été missionnaire pendant 15 ans en Afrique et impliqué dans le ministère pastoral en France pendant 15 ans, Elie est arrivé à Marseille en 2009 pour assurer la gestion du Phare : un foyer chrétien qui accueille des étudiants en logement internat.

Alors qu’il débute sa retraite, il a à coeur de collaborer avec JPC France dans le cadre de l’Internship.

Infirmière de formation, Evelyne a servi comme missionnaire dans un hôpital au Bénin, puis dans la formation de disciples au Niger. Elle a ensuite accompagné son mari dans le ministère pastoral et comme maîtresse de maison dans un foyer d’étudiants à Marseille.

Arrivée dans cette belle étape de la retraite, elle désire mettre ses dons au service de JPC.

Aurélien Rich

Equipe Internship été, organisation, communication

Aurélien est commercial dans les machines agricoles.

Il aime faire du sport (foot, vtt, tennis). Mais ce qui lui prend le plus de son temps libre, c’est son implication auprès des jeunes. Il est responsable de son groupe de jeunes d’église depuis de nombreuses années.

Ketsia Bonnaz

Coordinatrice du coaching

Ketsia a grandi en Afrique, et dans le cadre de ses missions en tant que responsable de projets humanitaires, elle a travaillé dans une 10aine de pays du monde. En parallèle, Ketsia est coach certifiée de l’Ecole de Management de Grenoble et exerce en tant que coach, formatrice et consultante en stratégie et accompagnement au changement (notamment avec des églises).

 

Ketsia est une passionnée de l’église locale, où elle exerce différentes responsabilités. Avec le coaching, elle souhaite avant tout voir chaque enfant de Dieu entrer pleinement dans les dons et la liberté de service qu’Il a prévu pour chacun. Dans ce cadre, elle contribue à former des coachs dans l’église, accompagner des jeunes et moins jeunes à découvrir leur vocation et atteindre leurs objectifs, et elle souhaite développer des outils de coaching simples et adaptés à l’accompagnement spirituel. 

Florence Ta

Equipe Internship Junior

Depuis 5 ans, je suis équipière à JPC France dans la coordination de Bouge ta Ville national, depuis quelques mois j’ai repris la coordination des événements ponctuels d’évangélisation tel que Plagestation et Citystation. 

J’aime les projets, la créativité, les personnes, les jeunes particulièrement. C’est ma joie de les accompagner dans leur croissance spirituelle et leur donner l’espace pour qu’ils prennent des responsabilités.